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Le stabilisateur, en Vé inversé est construit exactement comme les ailes. Seuls les grammages de tissus sont différents.
Coffrage des extrados
Préparation des 2 noyaux avec nervures d'emplantures et ponçage général :   
Mise en place de la bande de renfort du bord d'attaque à la colle 3M 77 :  
Préparation du plan de travail, des dépouilles (PVC cirés) et des tissus (130gr + 40gr).
Stratification et mise sous vide d'air (le sac à vide est encore un sac pour stocker des vêtements, la mise sous vide se fait à l'aspirateur).  
Après séchage, voilà le résultat brut de démoulage :  
L'état de surface est vraiment dépendant de la qualité de la découpe et du polystyrène utilisé. L'intrados sera stratifié quand la structure interne des stabs sera faite.
Structure interne
Pour les stabs, seuls la fermeture du volet un un renfort (compression) au niveau de la fixation sont ajoutés. 
Vu la taille réduite de ces empennages, je vais coller les renforts et coffrer les intrados en une seule opération. Assemblage et volets
Les emplantures au niveau du Vé doivent être rabotés avec un angle de 55° (angle du Vé inversé : 110°). Pour raboter précisément, je n'ai trouvé que la scie circulaire... ! Pour éviter de tout exploser j'ai acheté le disque le plus "fin" qui existe en grande surface: il s'agit d'un disque Bosch coupe fine pour matériaux type fibre de verre et plastique, presque fait pour...
Le disque fait quand même un peu peur...
Pour couper proprement, la lame est inclinée par rapport à la semelle de la scie, les stabs "calés à 0°" sur un banc de coupe: 
Le résultat est finalement au dessus de mes espérances : 
Les volets sont ensuite tracés et découpés, les champs poncés pour avoir une articulation en Vé.  Fabrication des pièces de jonction
Les deux stabs se rejoignent avec un angle de 110°, pour assurer une bonne rigidité je n'ai rien trouvé de mieux que de surmouler des petits capots (clés externes). Ces pièces de jonction sont constituées de 3 couches de tissus de verre plus quelques renforts carbone.
Pour assurer un état de surface correcte j'ai tendu par dessus un film alimentaire.
Les scotchs ont été cirés pour plus de sécurité. . .
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Même chose pour la clé de l'intrados, et voici les deux pièces terminées et ébavurées :

Les deux clés sont ensuite collées sur 1 coté des stabs pour que cela reste démontable. Cela dit pour plus de rigidité je vais peut être finir par les collé des 2 cotés.

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Commande des volets
Les volets sont commandés par des servos 9gr, fixés sur les tubes alus, qui attaquent en direct des palonniers intégrant un systèmes articulés de blocage.
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Date de création : 30/06/2014 @ 10:20
Dernière modification : 15/12/2014 @ 17:00
Catégorie : Drone Cargo tout plastique
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